Cortec® Corporation lance des produits de film biosourcé destinés aux marchés de la digestion marine et anaérobique

ST. PAUL, Minnesota--(BUSINESS WIRE)-- Cortec® Corporation, un producteur de bioplastiques de premier plan basé dans le Minnesota, aux États-Unis, a le plaisir d'annoncer le lancement et la commercialisation d'EcoOcean™. Ce nouveau bioplastique se ditingue par sa combinaison unique d'avantages environnementaux et de performance jamais obtenus jusqu'ici—flexibilité et résistance ; compostabilité commerciale et domestique à faible température ; contenu en matières premières renouvelables annuellement 77 % ; biodégradabilité anaérobique et marine.

EcoOcean™ est le résultat d'une technologie de résine bioplastique novatrice, mais aussi des avancées en production et en traitement réalisées après des années de travaux de développement par les usines d'extrusion de Cortec à Cambridge, dans le Minnesota et de Beli Manastir, en Croatie. Les nouveaux films et sacs EcoOcean™ comblent le fossé qui a existé depuis des dizaines d'années en matière d'environnement et de performance avec les autres films.

« EcoOcean™ va révolutionner l'utilisation des emballages flexibles, notamment dans les zones côtières du monde », a déclaré Boris Miksic, président-directeur général de Cortec® Corporation. Idéalement, les produits EcoOcean™ se jettent dans des composteurs commerciaux, ou dans des digesteurs anaérobiques privés d'oxygène. Et pourtant, comme on le constate dans le monde entier, il arrive quand même que les plastiques se retrouvent dans les cours d'eau—même dans les communautés qui imposent les pénalités les plus sévères pour l'abandon de détritus.

EcoOcean™ présente un avantage dans toutes les méthodes d'élimination intentionnelles et accidentelles. Dans les décharges enfouies, l'avantage principal est le contenu renouvelable du film. Dans le compostage, il permet une biodégradation aérobique rapide, sûre et naturelle. Les films se décomposent rapidement en seulement 15 jours dans des systèmes de digestion anaérobique (DA) ou des décharges méthanogènes (WtE). EcoOcean™ a été testé par rapport à de nombreuses normes et spécifications, notamment, mais sans s'y limiter :

ASTM D 7081 : Spécifications standard pour la biodégradabilité dans le milieu marin
ASTM D 5511: Méthode d'essai standard pour la biodégradation anaérobique (15 jours)
ASTM D 6400 : Spécifications standard pour la compostabilité commerciale

EcoOcean™ sera bientôt disponible en tailles et formes standard dans plus de 70 pays.

À propos de Cortec Corporation

Cortec® Corporation est le leader mondial des technologies innovantes et respectueuses de l'environnement destinées à l'industrie. Cortec® fabrique plus de 450 produits distribués à l'échelle mondiale et compte cinq usines aux États-Unis, une en Europe, ainsi que des partenaires intermédiaires de vente dans plus de 70 pays. La société est certifiée ISO 9001, ISO 14001 : 2004, & ISO/IEC-17025.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6822033&lang=fr

Contacts

Agence de publicité européenne Cortec®
Ana Juraga, +385-1-4854-595
ana.juraga@ecocortec.hr
ou
Cortec
Cliff Cracauer, +1-651-429-1100 poste 181
cliff@cortecvci.com
ou
Contact technique :
Rita Kharshan, +1-651-429-1100 poste 148
rkharshan@cortecvci.com


Source: Cortec Corporation

Smart Multimedia Gallery

Boris Miksic, CEO of Cortec Corporation, collecting plastic garbage from Galapagos beaches with National Geographic's scientist Dr. Lynn Fowler (Photo: Business Wire)

Coast of Dubrovnik, Croatia polluted by plastic materials discarded at sea. (Photo: Business Wire)